Changer de conscience à volonté
Prise de conscience et changement

Changer de conscience à volonté

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Outils
  • Dernière modification de la publication :23/03/2024

Changer de conscience c’est littéralement changer de vie ainsi que nous le disions dans cet article.

Avoir la conscience de la pauvreté produit la pauvreté ; avoir la conscience de la richesse, produit la richesse. Le Dr Emmet FOX, dans le pouvoir par la pensée constructive affirme ceci : «  Dans votre mental  réside une source d’énergie plus forte que l’électricité, plus puissante qu’un explosif, une force infinie et inépuisable. Vous n’avez qu’à vous mettre en rapport conscient avec ce Pouvoir pour qu’il agisse aussitôt dans votre existence. C’est la véritable signification de certaines citations de la Bible telles que : « Le Royaume des Cieux est en vous » « Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et toutes choses vous seront données par surcroît » »

Dans  ces conditions, changer de conscience à volonté devient impératif afin de maintenir ses vibrations hautes ou en harmonie avec ses désirs et objectifs. Nous le ferons à travers quelques outils.

Changer de conscience à travers la méditation

Temps idéal : 30 mn  Lieu : dans la nature

A la maison, débrancher le téléphone fixe ou mettre le smartphone sur silencieux.

Asseyez-vous dans une position commode puis relaxez votre corps. Fermez les yeux.

Contractez les muscles du visage puis relâchez-les. Continuez ainsi du visage à la pointe des pieds.

Videz vos poumons d’air, ensuite, prenez une inspiration lente et profonde des narines, retenez l’air en comptant jusqu’à trois ; enfin, expirez lentement par la bouche.

Prenez une autre inspiration complète par le nez (remplissez le ventre d’abord  jusqu’à ouvrir amplement le diaphragme), retenez votre souffle en comptant jusqu’à trois puis expirez lentement par la bouche.

Répétez la respiration une fois encore ; continuez à respirer lentement et profondément durant toute la méditation, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Vous vous sentez lucides, calmes, en paix. Des pensées variées peuvent vous envahir l’esprit mais laissez-les défiler et s’en aller comme les ondes de l’océan. Ne vous  faites  pas distraire par les pensées : concentrez-vous sur la respiration et la sensation merveilleuse de l’énergie divine qui entre et se meut dans votre corps.

Pendant que vous expirez, laissez aller toutes les tensions de la journée. Pendant que vous inspirez, percevez la tranquillité qui irradie en vous.

Quand vous vous sentirez prêt, ouvrez les yeux .Restez assis pendant quelques instants en observant ce qui vous entoure. Relâchez vos muscles pendant que vous savourez votre calme et votre nouvelle énergie.

Pourquoi devez-vous changer de conscience ?

Parce que ceci vous aide à focaliser, manifester vos désirs en projetant votre volonté dans des formes soigneusement visualisées.

Changer de conscience à travers la visualisation

Temps quotidien : 15 mn

Il est question de focaliser l’attention sur des  images spécifiques, les visualiser avec clarté et précision, vous concentrer sur elles sans vous distraire.

Commencez avec la méditation en tenant les yeux fermés.

Quand vous vous sentirez calmes et relaxés, imaginez un cercle. Cherchez à  le voir nettement avec l’œil de l’esprit. Puis, avec les yeux encore fermés, imaginez un triangle puis un carré. Voyez-les pendant qu’ils tournent dans l’espace devant vous.

Quand vous êtes en mesure de maintenir l’esprit focalisé sur l’image sans vous distraire, cherchez à la faire tourner en cercle et mouvoir dans l’espace.

Transformez le cercle en une sphère, le triangle en une pyramide et le carré en un cube. Visualisez une étoile et voyez-la pendant qu’elle change de couleur…D’argent, elle devient rose, orange, jaune, verte, bleue, indigo et enfin violet. Vous pouvez également essayer d’inverser l’ordre des couleurs. Quand vous serez certains de maîtriser la visualisation des objets et couleurs de base, vous pourrez passer à des formes organiques comme une pomme, un arbre ou votre animal domestique.

Il faut que vous réussissiez à mettre votre focus, votre conscience sur ce que vous choisissez. Exercez-vous jusqu’à ce que cela devienne une habitude : changer de conscience à volonté !

Changer de conscience à travers la visualisation-concentration

Commencez avec une expérience physique directe puis recréez-la en esprit. Allumez une bougie et fixez la flamme pendant quelques secondes. A présent, fermez les yeux et voyez la flamme danser ; observez-en les couleurs, la forme, les mouvements. Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous soyez capable de voir clairement la flamme et longuement. Donc passez à imaginer la chaleur et avant toute chose, posez les mains à côté de la flamme de la bougie et percevez-en la chaleur. Attention, à ne pas vous brûler. Éloignez les mains, fermez les yeux et imaginez la sensation de chaleur sur votre peau.

Changer de conscience à travers la visualisation- concentration avancée

Durant la prochaine séance de concentration et visualisation, n’allumez pas la bougie : visualisez-la et percevez-la uniquement par l’imagination.

Récupérez les sensations de votre mémoire le plus nettement possible et concentrez-vous.
Vous pouvez vous exercer aussi avec d’autres sensations en visualisant par exemple une orange et en la percevant par les sens. Avant tout, prenez le fruit, touchez-le et débarrassez-le de l’écorce, inhalez le parfum et appréciez-le. Ensuite, évoquez à nouveau et revivez les sensations que vous venez d’éprouver. Le jour suivant, essayez à enlever la peau d’une orange et à manger une orange imaginaire.

Changer de conscience à travers la visualisation créatrice

Quand vous vous sentirez sûrs de votre habileté de visualisation et concentration sur des formes, objets, couleurs, goûts, odeurs etc, il est temps de passer à la visualisation créatrice qui implique de vraies visions. C’est mieux d’exécuter cette pratique avec quelqu’un d’autre qui peut vous aider dans votre création mais si vous préférez agir seul(e) faites un enregistrement. Cherchez à vous exercer pendant une demi-heure.

Avant tout, décidez où vous irez durant la visualisation créatrice puis fermez les yeux, méditez et commencez. C’est utile de commencer pendant que vous ouvrez une porte en bois. Ensuite, visualisez un merveilleux paysage de campagne. Regardez-vous marcher dans l’herbe verte, vous asseoir sous un grand arbre. Baignez-vous dans un étang d’eau cristalline.

A présent, concentrez-vous sur les sensations que vous éprouvez : sentez le parfum de l’herbe fraîche qui vous caresse pendant que vous êtes assis sous l’arbre, entendez les petits oiseaux chanter et les feuilles frousser, sentez le velours frais de l’eau pendant que vous vous baignez. Prêtez une attention particulière aux effets que ces expériences produisent sur vous, aux changements qu’ils provoquent en vous : la chaleur du soleil vous donne de l’énergie, l’arbre contre lequel vous êtes assis vous transmet de la sécurité, le bain dans l’étang vous communique paix, bien-être et joie.

Quand vous serez à l’aise avec la visualisation créatrice, essayez d’aller vous promener pour explorer ce lieu magique. Trouvez votre lieu de pouvoir, un bois sacré ou un temple.

Vous ne pourrez pas manifester votre désir si avant, vous ne le visualisez pas et pour le faire avec clarté, vous devez avant tout, apprendre à calmer votre esprit. Vous apprenez à créer une forme-pensée dans les plans psychiques ou akashiques. Après quoi, vous apprendrez à l’animer et à la remplir d’énergie de manière à la révéler sur le plan matériel. « Si vous êtes capables de le rêver alors vous êtes capables de le faire » a dit Walt Disney

Changer de conscience : la magie des Quanta

L’Univers est un immense champ d’énergie dans lequel toute chose est connectée à toutes les autres. Les objets matériels que nous percevons avec les sens nous semblent des objets distincts et séparés. Mais c’est une donnée de fait scientifique qu’au niveau des particules subatomiques, tous les objets sont pure énergie. Donc comme l’ont toujours affirmé l’animisme et le panthéisme, il y a de l’énergie dans la roche, les collines, dans l’eau et dans l’air! Il semble que la réalité ne puisse pas être divisée en matière et  énergie et qu’elle change d’état en syntonie avec la perception, la participation et l’attente de l’observateur. Et cela s’accorde avec le principe majeur selon lequel nous pouvons altérer notre conscience et donc la réalité. Cela implique également que nous possédions la faculté d’interagir avec les objets en en changeant la structure au niveau quantique.

Le paradoxe Einstein-Podolsky-Rosseidan n’est pas tant un paradoxe qu’une fascinante donnée de fait : les choses qui sont physiquement séparées fonctionnent à l’unisson. Selon la théorie correcte, la transmission   instantanée est possible parce que les particules sont toujours connectées dans une sorte d’autre dimension, d’espace ou d’univers parallèles.

Toutes les lois confirment également l’idée que la conscience soit en mesure de changer le monde « matériel ». Laissons Jean Gayral expliquer les principes de la physique quantique. Sujet presque inépuisable…