Obtenir de vos enfants qu’ils aiment les légumes

A quelle adresse dois-je vous envoyer des conseils pour mieux vivre en famille?

En tant que parent, vous avez très probablement eu affaire à un enfant qui refusait de manger ses légumes. Ceci est particulièrement vrai pour les légumes verts tant redoutés. Peut-être est-ce la couleur qui les arrête, ou l’odeur, car la plupart des légumes verts ont une odeur bien distincte.

Quelle que soit la raison, il peut être assez difficile de convaincre un enfant de manger ce légume joliment coloré en vert. Il existe des manières de servir ces petites choses vertes, qui donneront envie même aux mangeurs les plus récalcitrants.

Recouvrez-les — Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour servir des légumes verts comme le brocoli, les choux de Bruxelles et même les petits pois, est de les servir avec une garniture. Laquelle ? Le Fromage bien sûr !

J’ai constaté que si vous saupoudrez du fromage sur presque n’importe quoi, vous arriverez à le faire manger à votre enfant. Vous pourriez même faire fondre le fromage, le placer dans un plat à part et le laisser tremper ses légumes lui-même. De toute façon, le fromage est universel, la plupart des enfants l’adorent et si vous prenez la version faible en gras, il peut être un complément sain pour le repas.

Mélangez-les — Les enfants aiment les macaronis au fromage, c’est le facteur fromage à nouveau. Coupez de petits morceaux de brocoli, ou prenez une poignée de petits pois et ajoutez-les au mélange. Comme les légumes auront essentiellement le goût de fromage, les enfants seront plus enclins à franchir le pas et à les manger. Vous pouvez également essayer ceci dans la sauce ou les soupes, ajouter un peu de poivrons verts à la sauce et jeter des haricots verts, haricots de Lima ou des pois, dans une soupe. Tout ce qui peut dominer la saveur des légumes devrait fonctionner.

 

légumes

D’autres conseils pour mieux vivre en famille ici!

Soyez créatif — Les enfants adorent utiliser leur imagination. Essayez de nommer les légumes verts autrement pour laisser libre cours à leur imagination. Bien sûr, nous savons tous que cela fonctionne pour le brocoli, ils ressemblent à des arbres, en le disant à vos enfants cela les encouragera à se servir de leurs imaginations quand ces « arbres » seront dans leurs assiettes. Laissez-les vous dire ce qu’ils pensent de chaque légume et encouragez-les à être plus créatifs. Laissez-les jouer avec la nourriture, vous m’avez bien entendu : jouer avec la nourriture. Ils seront plus susceptibles de les manger tout en prétendant qu’ils sont des créatures géantes qui attrapent les « arbres » et les dévorent.

Ne jamais forcer – ne les forcez jamais à manger un légume vert, cela ne fera que les rendre plus rebutés par la nourriture. Cela deviendra une obligation et nous savons tous que cela ne fonctionne jamais. Placez les légumes dans leur assiette et laissez-les décider s’ils veulent essayer ou non, c’est la meilleure façon de s’y prendre. Vous pourriez être surpris quand ils décideront effectivement de les gouter. Manger doit rester un plaisir.

La première façon, pour obtenir d’un enfant qu’il mange ses légumes, est de lui montrer l’exemple. Je connais beaucoup d’adultes qui ne mangent pas leurs légumes, mais en montrant à votre enfant que vous êtes prêt à manger des aliments que vous n’aimez pas, il se rendra compte que même les adultes sont aux prises avec les choix alimentaires. Cela lui montrera également l’importance de manger des aliments sains.

 

Si vous avez apprécié ces conseils, vous en trouverez bien d’autres encore à cette adresse

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.