Modèle de business le plus adapté à vous?(1)

Bonjour

Quel modèle de business choisir?Vous savez peut-être déjà ce qui vous stimule le plus pour démarrer un business en ligne. Peut-être que vous vous imaginez déjà envoyant au diable votre odieux travail et vous divertissant à faire ce que vous aimez, avec la liberté que seul un business Internet peut vous fournir.Mais quel modèle de business pour vous?

Beaucoup de personnes qui liront ces lignes ont passé des nuits entières à rêver de « revenus automatiques » et à chercher d’y comprendre quelque chose à la manière de faire ces sous en ligne.

Cependant, vous avez besoin d’apprendre à marcher avant de commencer à courir. Vous avez besoin de créer un plan qui vous mette ces premiers 1000 euros en poche avant de penser à faire vos premiers 10000 euros ou 100000 euros annuels. Puisqu’une fois que vous avez compris comment faire ces premiers 1000 euros, ce n’est pas difficile de réussir à obtenir de plus; il s’agira seulement de dupliquer le processus.

Pas 1:éliminez les distractions pour vous aider à choisir votre modèle de business

Si vous regardez autour de vous, un nouveau produit sort tous les jours et qui détourne l’attention des choses vraiment importantes. Il semble presque que nous sommes tenus en état d’éternelle « recherche » de la poule aux œufs d’or qui est justement la condition de laquelle nous devons absolument nous éloigner.

Il n’y a aucun super modèle de business. Il n’existe pas de modèle de business infaillible. Quiconque vous dit qu’il l’a trouvé ment. Ce qui pourrait fonctionner pour certaines personnes pourrait se révéler peu ou pas du tout adapté à d’autres, tout simplement. Dans certains cas, il pourrait carrément se révéler complètement erroné pour vous.

Voilà pourquoi j’estime nécessaire de balayer les « mirages » et observer avec un sens critique ce qui peut être votre modèle de business. J’en ai personnellement individualisé 5 desquels aucun n’est infaillible ni producteur de miracles mais chacun a un potentiel élevé dans tous les marchés.

Tout ce que vous devez faire est observer et estimer de manière indépendante chacun de ces 5 de manière à décider lequel pourrait être effectivement le plus juste et aligné sur votre façon de faire et de travailler.

monetisersonsiteweb

Pas 2:Sélectionnez votre modèle de business(de départ) parmi ceux-ci:

Marketing d’affiliation.

Il consiste à promouvoir des produits ou services d’autrui en échange d’une commission. C’est un modèle en rapide croissance. L’un des plus gros avantages du marketing d’affiliation est que vous ne devez pas vous occuper de choses comme « création de produits », « assistance à la clientèle  » ou « stock ». Vous pourrez simplement sélectionner un produit qui se vend déjà assez bien et le promouvoir.

Pour supplanter la concurrence et la masse d’affiliés qui promeuvent un produit similaire au vôtre, il est suffisant que vous donniez des bonus spéciaux qui donnent de la valeur ajoutée à n’importe quelle offre que vous promouvez et qui puissent être repérables seulement pour ceux qui achètent via votre lien.

Le côté négatif de tout ceci est qu’il vous manque l’un des piliers du succès en ligne: vous ne réussissez pas facilement à vous construire une liste de clients. Certes, vous pouvez toujours vous créer une liste de prospects(clients potentiels) mais vous ne pourrez pas avoir la possibilité de vous adresser directement à une liste faite SEULEMENT de clients.

Vous ne manquerez pas de visiter cette page

Offrir des Services

Ceci est un très bon modèle de business qui peut être mis œuvre si vous avez une compétence spécifique qui simultanément rencontre une ample demande de marché. Et s’il s’agit d’une rare habileté, ce business peut être très rémunérateur pour vous. Si votre service fait épargner temps, argent, peine et simplifie le travail quel qu’il soit, alors vous avez tapé en plein dans le mille!

Le revers de la médaille toutefois, c’est que vous devrez investir beaucoup de temps dans le développement de tels services et si le temps n’est pas votre investissement, alors vous devrez investir beaucoup d’argent pour faire faire le travail à une équipe de freelance hautement qualifiés.

Drop Shipping

Il consiste à vendre des produits physiques pour le compte de tiers sans les posséder matériellement et sans posséder un magasin. Le mécanisme de vente est similaire à l’affiliation .Comment cela fonctionne? Vous en veste de vendeur proposez des produits à de potentiels clients et quand ceux-ci confirment l’achat, vous devrez transmettre l’ordre au grossiste ou « dropshipper » qui expédiera le produit directement à l’usager final.

Donc, vous vous préoccuperez exclusivement de la publication des produits sans vous mêler des processus d’emballage, d’expédition et de garantie qui sont par contre laissés aux soins du fournisseur.

L’avantage de cette activité est que vous pouvez vendre sans investir des capitaux et vous pouvez facilement créer une liste de clients. Les inconvénients sont les marges maigres dues à la concurrence et au manque éventuel de produits en magasin.

Consultation et Coaching

Voici un autre modèle intéressant. Il consiste en une interaction « One to One »(ou de groupe) avec un groupe de clients qui désirent être suivis pas à pas (qui désirent donc recevoir un traitement personnalisé de votre part).Les consultations individuelles peuvent se faire via Skype ou via email. Celles de groupe sont souvent au centre de webinair ou événements « live » ou en direct.

En générale, coaching et consultation sont un modèle de business adapté aux professionnels, formateurs, gens avec un bagage élevé de connaissances techniques, linguistiques, motivationnels et en communication très spécialisées. Pour cela, ce n’est pas un modèle de business pour débutants. Vous devez avoir une certaine habileté et forte expérience dans le domaine dans lequel vous décidez de faire de la consultation.

L’autre inconvénient est qu’il requiert votre présence physique constante et interaction continue en temps réel avec les clients et ceci tendra à vous voler plus de temps que celui que vous êtes en mesure de gérer. C’est un modèle à prendre en considération sans l’ombre d’un doute mais en phase successive, non pas si vous êtes en train de débuter.

Créer et vendre vos infoproduits

Ceci est l’un des modèles les plus profitables en cela qu’il vous fait obtenir les 3 principaux fondements de la richesse en ligne: liste de prospects, liste de clients et les droits sur le produit. Ici également, il y a un côté négatif: vous devrez prendre soin de tout, responsable de chaque aspect relatif à

  • recherche de marché
  • positionnement de marque
  • création de produits
  • consigne digitale des produits
  • assistance à la clientèle

Vous pouvez visiter cette page

Le blogging

De part l’interaction naturelle qui est de mise sur un blog via les commentaires, c’est un modèle de business de choix pour intégrer presque tous les modèles précédents en un mix époustouflant voire explosif. En effet, on peut y vendre ses propres produits(infomarketing) ou ceux d’autrui(affiliation), offrir de la consultation et du coaching ainsi que des services sans oublier le fameux Adsense et le Pay Per Lead.

Les Droits de Label Privé

Vous pouvez revendre les produits d’autrui sans les modifier(droits de revente simple ) ou les modifiant à votre guise(droits de revente maître).Ce modèle présente l’avantage de vous permettre d’entrer en business en quelques heures, le temps de mettre en ligne les pages nécessaires(business clés en mains).Il a contre lui l’inconvénient de voir se multiplier les vendeurs d’une copie conforme du même produit lorsque les revendeurs ne prennent pas le temps de remodeler le contenu afin d’en faire des produits uniques.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à cette page

Le site de membres

C’est un modèle qui permet de s’assurer des revenus récurrents sur base mensuelle ou rarement hebdomadaire ou annuelle. Vous proposez du contenu de qualité aux inscrits: ebooks, audio ou vidéo, suivi One to One via Skype ou email. Vous pouvez offrir plusieurs niveaux d’inscription: base, intermédiaire et premium. Le rapport qualité/prix est le binôme sur lequel vous devez vous focaliser si vous voulez donner satisfaction aux inscrits et les garder plus longtemps dans votre espace membres.

Ces modèles de business ne sont pas l’ensemble des modèles fonctionnels mais ce sont ceux qui fonctionnent sur la plupart des marchés. Votre devoir est d’en choisir un et de le mettre en pratique sur la base de vos compétences et de vos inclinaisons naturelles. Vous pourrez ensuite étendre votre business à d’autres modèles.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.