List-building:page capture-conversion

GRATUIT POUR TOI: 7 Principes de l’Info-marketing

Voici plus d’une douzaine de secrets pour augmenter les conversions sur ta page capture à l’instant!


͏ Créer Urgence/Peur dans l’Accroche de la page capture

Quand tu écris une accroche pour une page capture une façon optimale pour améliorer les conversions est de créer une urgence ou peur

Rappelle-toi qu’ une squeeze page ne signifie pas conclure une vente;signifie simplement te faire donner l’adresse email

Urgence:
– Valable seulement pour les prochaines 72 heures…
– Seulement pour les premiers 70 inscrits…

Peur:
– Si tu ne lis pas ceci, tu as 92% de probabilité de ne jamais réussir à…

͏ Insère deux formulaires de capture sur chaque page capture

Tes conversions augmentent de manière significative si tu insères deux formulaires de capture sur chaque page capture:

L’un devrait être installé dans la partie supérieure, c’est-à-dire dans la partie visible de l’écran, de façon à capturer les 50%-60% du trafic qui ne va pas vers le bas de la page. L’autre sera positionné vers la fin, aussitôt après d’éventuelles puces-promesses

͏ Utilise un formulaire d’inscription avec un graphisme plaisant et soigne le formatage de la page.Ceci est
un élément à ne pas sous-estimer aux fins de la conversion.

Naturellement, ta rédaction doit être précise et efficace: en fin de compte, c’est ce qui déterminera le choix du visiteur de s’inscrire ou non.Toutefois,l’importance d’un graphisme et d’un design propres et plaisants à la vue, harmonieux en formes et couleurs n’est pas à négliger comme quoi, si l’habit ne fait pas le moine, il le fait reconnaître!


͏
Pas de lien externe

Ce travers est celui dans lequel tombent beaucoup!

De nouveau, une page capture a un seul but.Ne jamais insérer des liens externes à l’intérieur de ta page capture.Le visiteur doit avoir ces deux seuls choix:te donner son email ou abandonner ta page capture

͏ Ne jamais demander plus d’informations que ne le nécessite l’inscription pour augmenter le taux de conversion

Ne jamais demander plus que le prénom et l’adresse email (certains demandent uniquement le
second). Ceci est ce qui t’est utile. Tout le reste se conclue Après,pas maintenant. Si tu demandes

trop d’informations en cette phase, tu réduiras drastiquement les conversions à parité de trafic(aie cela présent à l’esprit) et donc le nombre de tes potentiels clients ou prospects.


͏ Rends visible ton adresse email vers la fin de la page capture

L’expérience a prouvé que laisser visible sa propre adresse email au fond de la page capture donne majeure sécurité aux personnes et impacte(même si de façon minime) sur les conversions.Donc pour maximiser le pourcentage des inscriptions, inclus toujours une adresse à laquelle elles peuvent te contacter à n’importe quel moment pour doutes ou questions et éclaircissements.

͏ Moins tu en mets, mieux c’est!

Ne pas confondre ou rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont.
Maintiens ton offre gratuite, simple et facile à comprendre.Garde tout bref, intrigant et vas droit au but!Trop de fois, les pages capture sont rendues trop longues et confuses.Ce qu’il te faut, c’est expliquer les bénéfices de ton offre.Rappelle-toi:moins tu en mets, mieux c’est!

͏ Rassurer sur la privacy

Il est fondamental que tu insères directement sous le formulaire d’inscription, une ou deux lignes qui tranquillisent le visiteur sur le fait que tu ne partageras ou ne vendras à personne, ses informations personnelles.Personne ne désire voir sa boîte aux mails bombardée de spams.Donc, pour éviter des désillusions, mets clairement les termes sur la privacy sous le formulaire d’inscription.

Ceci augmentera ultérieurement les conversions.

͏ Trucs visuels qui guident l’œil vers les points chauds

C’est le cas des petites flèches et de tous les éléments graphiques utilisés de manière stratégique pour canaliser l’œil du visiteur justement sur le point de l’action de conversion.

Cela va de soi,ceux-ci également doivent être utilisés et calculés avec critère et intelligence

͏ Pour créer une page capture, quelle est la meilleure approche? Et quand convient l’une plutôt que l’autre?

Mon approche préférée est d’avoir d’abord une grande accroche,qui récite «l’atteinte d’ un résultat spécifique en un laps de temps spécifique ».

Voici un exemple:(la formule killer) « Vous Êtes Sur Le Point De Découvrir… [un grand secret]
pour faire quelque chose/résoudre un problème
de façon facile et rapide à partir de maintenant et
sans [avoir ce problème/difficulté]  »

Une page capture ne doit pas être nécessairement courte comme le soutiennent beaucoup de Guru

J’utilise différents modèles de pages capture.J’en ai distingué trois types fondamentaux:

A) Classique(Accroche, puces-promesses, appel à l’action)
B) Courte (Accroche + Sous-titre, appel à l’action )
C) Longue ( Accroche + Sous-titre, rapide introduction, puces-promesses, appel à l’action)

En générale, je crée une page courte quand j’ai besoin de rapidité et veux obtenir une foule de prospects dans le plus bref délai possible, même avec le risque de ne pas les avoir ciblés à 100%

C’est le cas des campagnes publicitaires payantes dans lesquelles chaque prospect est une valeur absolue trop importante pour être perdue.

Donc quand je crée des campagnes payantes, je cherche à maximiser les résultats et les conversions aux fins d’atteindre le plus grand nombre possible de personnes intéressées.


Au contraire, j’aime utiliser des pages capture longues ou classiques quand je fais des partenariats avec des techniques de trafic gratuit.

͏ Quelle est en définitive l’élément le plus important de la rédaction d’une page capture?

Que ce soit sur la page capture ou de vente, la part du lion revient à l’accroche et au sous-titre.
Ceci parce que les principaux leviers psychologiques qui poussent à l’action le potentiel client,doivent tous être concentrés dans la promesse faite par l’accroche.

Donc l’Accroche est la partie la plus importante de toute la rédaction,ensemble avec l’offre.

 

Tout le reste des parties(introduction,puces-promesses, garantie, témoignages,ps; etc) sont tous des blocs de rédaction facilement modélisables des meilleurs cas gagnants de ton marché.

Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue;il est suffisant simplement d’observer avec grande attention comment utilisent les éléments, les concurrents de ton marché.

De base, je dois avoir une grande Accroche suivie d’une grande offre.Si tu fais bien ces deux , le reste est seulement une conséquence.

͏ Quelle est la conversion moyenne d’une page capture et comment la vérifier?

La conversion moyenne d’ une squeeze page est de 12-16 %, mais elle peut être renforcée selon le marché qui nous intéresse sur la base de la qualité de la rédaction que nous y inclurons.

En générale,les meilleures pages capture qui amènent la majeure partie des conversions sont celles courtes (Accroche+appel à l’action) sans puces-promesses.
Elles sont très puissantes à condition de savoir écrire une accroche-bombe qui centre à 100% le problème fondamental du marché.

Les page capture courtes peuvent faire enregistrer des conversions élevées même de 50% et plus.En moyenne,un 20% vient considéré une bonne conversion. Mais l’on peut doubler, et dans certains cas, quasi tripler ce résultat, simplement en mettant moins plutôt qu’en ajoutant un tas de choses sur la page.

 

En mettant moins de texte, en effet, on installe plus de curiosité dans l’esprit des visiteurs ciblés(des gens déjà endoctrinés..).

L’unique point que tu ne peux fausser avec cette approche est l’efficacité de ta rédaction.En effet, elle doit être infaillible,une formule hyper condensée au bénéfice primaire récité par l’accroche.

͏ Un conseil pour un split test efficace

Un split test se fait en testant un seul élément à la fois.La première chose à tester est toujours ton accroche.L’une des choses que je recommande toujours à mes clients privés est de mettre en confrontation une variante courte et une longue de la même page.J’ai trouvé que dans de nombreux cas, les résultats sont significatifs.

Le vainqueur croisera une ultérieure variante, par exemple, avec une accroche en formule «interrogative» et ainsi de suite.

Pour ma part, je trouve très commode d’utiliser directement un autorépondeur mais pour des analyses multiples, c’est plus efficace et meilleur Google Site Optimizer

͏ Teste…Teste et Teste encore et toujours! – Rappelle-toi que si bonnes que soient tes conversions,tu peux toujours augmenter ton pourcentage d’inscription…TOUJOURS!

Ce qui est recquis, c’est de ne jamais arrêter de tester, tant que tu obtiendras des visiteurs,chaque fois.

Ok, à présent, il faut paramétrer ou modifier ta page capture en tenant compte de ces trucs et astuces dont nous avons parlés et sois certain que tu pourras construire ta liste beaucoup plus rapidement.

Utilisez-vous d’autres trucs et astuces pour booster votre conversion sur la page-capture?Merci de nous le dire dans les commentaires!

GRATUIT POUR TOI:7 Principes de l’Info-marketing

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.