La Carte Stratégique De Ton Business En 10 étapes

GRATUIT POUR TOI: Les 7 Principes de l’Info-marketing

Bonjour!

Ici Claude Guidigan!Je suis heureux de t’entretenir aujourd’hui sur les fondamentaux de ton internet business, à savoir la carte stratégique de ton business.

Étape 1 de la carte stratégique
Décide si utiliser ton nom ou celui de ton entreprise pour
ton business.
Ceci est très important pour avoir une certaine autorité dans ton marché.
Si tu voudras aller à fond dans ta niche de marché, c’est une meilleure option de faire le positionnement de marque sur toi et ton nom.

Surtout si tu n’as pas encore une idée « forte » sur comment te positionner par rapport à tes concurrents.En faisant levier sur ton nom,à tous les coups,tu ne feras pas d’erreur.
Rappelle-toi que les personnes achètent plus fréquemment de ceux qu’elles connaissent,admirent et dont elles se fient.

Étape 2 de la carte stratégique
Approfondis la recherche dans ta niche de marché et recueille rapidement une vision d’ensemble

Ceci signifie en savoir toujours plus à propos de comment se meut ton marché et surtout comprendre comment se meuvent tes concurrents. .
Individualise quels produits se vendent avec succès, quel type d’offres et quel type de contenus ils proposent fréquemment sur leurs sites et blogs et ceux qui au contraire,manquent.

Tu devrais faire attention également à la présence de programmes, sites de membres avec paiement récurrent mensuel.Observe-les attentivement.En outre, observe également quelles promotions affiliées proposent tes concurrents via email à leurs inscrits aux listes email.

 

Étape 3 de la carte stratégique
Crée une liste de produits auxquels tu peux t’affilier dans ta niche de marché.

Quand tu commences à offrir du contenu de grande valeur via email ou avec ton blog, tu voudras sûrement recommander des produits corrélés qui ont fonction d' »approfondissement » et avec lesquels tu pourras gagner de bonnes commissions.

Attention! Recomande uniquement les meilleurs produits, testés par toi-même.Dans ce cas, tu peux créer des revues appropriées de produits et utiliser les résultats que toi même tu as atteints grâce à ces produits comme élément valide de confiance et crédibilité.
Ceci inspire les personnes et tes lecteurs.

Ne promeus RIEN qui n’aie de lien avec ton business, et rien que tu n’as pas testé PERSONNELLEMENT.

Étape 4 de la carte stratégique
Planifie tes contenus et établis un ordre de priorité sur le matériel à donner et celui à vendre

Cette phase est très importante.Rappelle-toi que les contenus, quelqu’ils soient, sont l’élément plus important de ton business.
Si ceux-ci seront dégoûtants depuis le début, et s’ils ne seront pas exceptionnels, innovants, controverses, hors des schémas, pratiques, de fort impact émotifs, alors tout ton business descendra dans les profondeurs AUSSITÔT dès le départ et sans porte de sortie.Il vaut mieux le savoir.Sans contenu, tu ne peux avoir un business.

Ce que je te suggère de faire immédiatement est de créer un dossier sur ton bureau(ou ailleurs si tu préfères) et insérer graduellement tout ce qui te passe sous la main, chaque sorte d’idée valide, jette-y tout ce qui t’arrive avec la créativité ou grâce à tes recherches de marché, de façon à planifier ton contenu plus rapidement.

Étape 5 de la carte stratégique

Enregistre ton nom de domaine personnel (ou de ton entreprise) sur un bon hébergement et munis-toi d’un bon service d’auto-répondeur.

Afin d’obtenir en un seul paiement et pour une bouchée de pain, hébergement, nom de domaine, auto-répondeur et constructeur de pages web,vas à cette adresse
De cette façon, tu auras aussitôt tes outils de base(nom de domaine, hébergement et autorépondeur) professionnels pour travailler au mieux.

Dans le choix du nom de domaine, je te recommande de ne pas utiliser les traits d’union et de prendre l’extension .com

Idealement,ton nom de domaine devrait être facile à prononcer et à se rappeler.

Ce sera ton Autority Site,où tu pourras facilement construire blog et beaucoup d’autres pour démarrer ton business et commencer à construire ta présence centrale dans ta niche de marché.

 

 

 

 

Étape 6 de la carte stratégique

Crée ton site(mini-site) ou Blog et paramètre ton auto-répondeur

Décide si démarrer immédiatement un Blog ou un minisite (par exemple une squeeze page) .
Si tu n’as pas encore créé une liste alors,commence aussitôt avec un blog,de façon à te faire la main et commencer à créer du contenu pour ton marché.

Avec un bon hébergement(comme celui que je t’ai suggéré), tu peux installer WordPress (CMS) en 4 simples clics et c’est très simple à utiliser.
Simultanément, crée aussitôt un minisite d’une page, en faisant une offre gratuite à tous les visiteurs qui la visionnent. Offre un bon morceau de contenu (par exemple un rapport gratuit) en échange de l’adresse email du visiteur.Le rapport sera consigné grâce à ton autorépondeur.
De cette façon, tu te crées immédiatament une base de données de potentiels clients auxquels envoyer sur base hedomadaire (ou mensuelle), des contenus de qualité qui les amèneront à se fier de toi au fil du temps.

Étape 7 de la carte stratégique
Crée ton compte Google Analytics (gratis)

Après avoir paramétré techniquement ton blog et ton premier mini-site,tu as besoin de tenir sous contrôle la situation et comprendre ce que font les premiers visiteurs quand ils prennent acte de tes offres et de tes contenus.

Pour pouvoir garder trace des résultats et de la qualité du travail de tes pages web,il te faut un logiciel de traçage, et heureusement,il n’est pas nécessaire de dépenser le moindre centime.Google met à ta disposition GRATIS son logiciel avancé: Google Anaytics

C’est un puissant instrument dont tu auras toujours besoin dans ton business.
En effet, tu pourras tracer exactement tous les visiteurs qui arrivent sur ton site, pour comprendre d’où ils viennent, combien de temps ils restent, sur quoi ils cliquent et améliorer tes conversions.

Étape 8 de la carte stratégique
Crée ta première séquence d’ email di Follow-up ( 30 premiers jours)

C’est le point déterminant de ton activité en cette phase.Récupérons un instant, l’étape 4. Je t’y ai suggéré de recueillir chaque idée valide dans le domaine de ta niche qui pouvait être digne d’être publiée comme contenu utile à donner ou à publier en ligne.

Ok, alors si tu as bien recueilli suffisamment d’idées et si tu as écouté et bien observé ce que veulent les gens de ton marché,à présent, écris 5 email de contenus de haut niveau pour ta clientèle particulière et importe-les dans ton autorépondeur.
Donc après quelques jours, crée 5 autres morceaux de contenu de lamême façon pour u total de 10 emails.Distribue ces 10 contenus dans l’éventail des 30 premiers jours en établissant un ordre d’envoi de 2 fois par semaine environ (c’est tout facilement paramétrable depuis ton autorépondeur)

Ce qui se passe,c’est que TOUS ceux qui te laisseront nom et email depuis ta squeeze page, après avoir téléchargé le cadeau(par exemple un rapport de 7 pages), commenceront à recevoir tes emails automatiques au cours des 30 prochains jours, en recevant d’ultérieures informations de qualité, complètement en automatique
(c’est-à-dire que tu ne dois pas bouger un doigt à part paraméter le tout depuis le début).

Étape 9 de la carte stratégique
Commence à construire « interaction » et confiance avec tes inscrits

Dès que tu commences à construire ta liste et que tes inscrits commencent à voir la qualité de tes contenus, tu seras aussitôt perçu comme « fiable », c’est-à-dire quelqu’un dont il est possible de se fier et qui offre de grandes informations, GRATIS.
En cette phase, tes inscrits commencent à te connaître,à se fier,à t’encadrer comme une autorité,un expert dans son secteur, et quand ta réputation- crédibilité sera arrivée à un bon niveau,toujours plus de personnes choisiront d’acheter des produits et services sous ton lien.

Étape 10 de la carte stratégique
Crée ton Trafic Plan

Attention, très peu mettent en acte cette stratégie dès le début.Mais c’est vraiment important.Elle consiste à établir immediatement des actions habituelles à accomplir sur une base quotidienne pour conduire des visites ciblées à son propre site. Faire de l’Article marketing, Forum Marketing,commenter sur des blog,réseaux sociaux,
etc..Tout ceci doit être inséré dans la planification hebdomadaire.

Pour le faire, tu peux créer un tableau et ordonner le tout de façon schématique en fixant les horaires et temps d’application.

Par exemple,établis que tu dois dédier 30 minutes par jour pour faire du Forum Marketing, et établis aussi une heure « précise »,de manière à déclencher une routine journalière positive (très important).

Ok,ces 10 pas sont les vraies bases de ton business en ligne; suis-les une à la fois et je t’assure que tu verras des changements « dramatiques » dans tout ton travail et dans le rendu de ton système de vente ou de marketing…

Je te laisse avec une invite à l’action: seule l’action produit des résultats. Et si tu veux des résultats, tu dois le faire maintenant, non après.
Je te souhaite le meilleur.A bientôt!

GRATUIT POUR TOI:Les 7 Principes de l’Info-marketing

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.